CORTÈGE DU SUD OUEST : LE PLUS GONFLÉ !

Gros succès du cortège du sud ouest lyonnais pour une première participation et malgré une météo peu engageante.
Au départ de Saint-Genis-Laval une dizaine de participants (sympathisants L'écoclicot et VALVE): la pluie orageuse qui s'est arrêtée juste à l'heure du départ en a démotivé plus d'un...

Mais à Oullins une quarantaine de personne attendait dans une ambiance aussi familiale que festive (ballons, perruques, musique,...)

Passage du carrefour puis du Pont de la Mulatière : tout un chacun a pu (re-)vérifier qu'il s'agit du POINT NOIR du Sud Ouest lyonnais, véritable fracture qui prive bon nombre de familles du plaisir de parcourir les berges du Rhône a vélo.
Le peloton a majoritairement emprunté la voie de droite de l'autoroute en rêvant à un aménagement cyclable sécurisé, confortable, juste respectueux de leur choix de mobilité.



Puis traversée du Pont Raymond Barre et convergence avec le cortège du 7ième arrondissement ! Le peloton grossit pour atteindre 80 personnes: des curieux se joignent à nous mais aussi quelques personnes ayant raté les départs.

16h, arrivée place Guichard avant de finir en beauté sur les quais du Rhône avec entre 300 et 400 cyclistes. Petits et grands profitent sous le soleil du goûter très "bio"offert par les mairies participantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire