Après une présentation des associations organisatrices par leurs présidents, Fabien BAGNON et Alain DORIEUX, Philippe CAZENEUVE a enthousiasmé une salle comble pendant plus d'une heure et demi.
« Plus il y a de techno … Plus ça va vite … Plus on gagne du temps … et moins on en a ! »
Partant de ce paradoxe, le conférencier gesticulant saint-genois, a invité les 260 spectateurs à s’interroger sur l’évolution des rapports entre humains et technologies, à l’heure où le numérique envahit notre quotidien.
Les spectateurs sont ressortis conquis par le format de cette conférence gesticulée ; qui est un spectacle... mais qui n'est pas du théâtre, qui est une conférence... mais qui n'est pas un exposé !C'est un outil d'éducation permanente pour amorcer une réflexion critique et politique sur une question de société : tantôt sérieuse et documentée, tantôt drôle et émouvante.... parfois même un peu déjantée.
Le public a été largement mis à contribution : un exercice final a notamment permis de créer une belle convivialité parmi les spectateurs et d'amorcer des discussions qui se sont poursuivies à la buvette tenue par les bénévoles de L'écoclicot. Pour voir le résultat, cliquez ici.
Ces derniers furent très nombreux à se mobiliser pour cet événement, ultime motif de satisfaction !