UNE CONFÉRENCE GESTICULÉE A GUICHET FERMÉ !

La conférence gesticulée « TIC#TAC : le temps c'est de l'argent », organisée par L'écoclicot en partenariat avec le Salon Primevère à l'occasion de l'anniversaire de ses 30 ans, a connu un énorme succès.
Après une présentation des associations organisatrices par leurs présidents, Fabien BAGNON et Alain DORIEUX, Philippe CAZENEUVE a enthousiasmé une salle comble pendant plus d'une heure et demi. 
« Plus il y a de techno … Plus ça va vite … Plus on gagne du temps … et moins on en a ! »

Partant de ce paradoxe, le conférencier gesticulant saint-genois, a invité les 260 spectateurs à s’interroger sur l’évolution des rapports entre humains et technologies, à l’heure où le numérique envahit notre quotidien.

Les spectateurs sont ressortis conquis par le format de cette conférence gesticulée ; qui est un spectacle... mais qui n'est pas du théâtre, qui est une conférence... mais qui n'est pas un exposé !
C'est un outil d'éducation permanente pour amorcer une réflexion critique et politique sur une question de société : tantôt sérieuse et documentée, tantôt drôle et émouvante.... parfois même un peu déjantée.

Le public a été largement mis à contribution : un exercice final a notamment permis de créer une belle convivialité parmi les spectateurs et d'amorcer des discussions qui se sont poursuivies à la buvette tenue par les bénévoles de L'écoclicot. Pour voir le résultat, cliquez ici.
Ces derniers furent très nombreux à se mobiliser pour cet événement, ultime motif de satisfaction !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire